A première vue, l’idée peut faire sourire, je vous l’accorde ! Je me suis moi-même montrée très sceptique quand j’ai entendu parler de ce nouveau hobby. Mais comme je suis curieuse, j’ai fini par filer au supermarché acheter une boîte de crayons de couleurs et mon premier carnet de coloriage anti-stress !

CAM01666~2Me voilà devant le rayon librairie. Elle est là, la star de la rentrée 2014 ! En tête de gondole, en cette période de rentrée scolaire, les carnets de coloriage font de l’ombre aux livres scolaires et autres dictionnaires linguistiques. Des couvertures qui font mouche, je l’admets, aux titres relaxants et aux designs un brin girly !

Mon Jardin Secret sous le bras, je rentre à la maison et m’installe, studieuse, prête à dégainer mon camaïeu de couleurs !

Mon avis :

Une activité qui réveille votre âme d’artiste ! Si comme moi, vous possédez une certaine fibre créative mais les compétences manuelles d’un enfant de 6 ans, ces carnets de coloriages pour adultes flatteront l’artiste qui sommeille en vous ! Car cette activité aux aspects enfantins requiert patience, goût et minutie. Il existe d’ailleurs plusieurs niveaux de coloriages qui satisferont les débutants comme les experts.

Un hobby anti-stress ! Comme beaucoup d’activités artistiques, le coloriage pour adultes tient ses promesses relaxantes. Concentrées sur l’assemblage de vos couleurs et la précision de vos gestes, vous en oublierez les tracas du moment. Le temps file à une allure incroyable ! Et puisqu’il y en a pour tous les goûts, vous trouverez sûrement l’univers apaisant qui vous convient : mandalas, dessins celtiques, ambiances orientales, univers enchantés ou paysages urbains, la sérénité est au bout du crayon ! A cela s’ajoute la satisfaction d’avoir accompli quelque chose, comme un petit projet mené à terme.

La créativité a un prix ! 10€90 pour mon Jardin Secret de 83 dessins. Bon, vu le temps que je vais certainement mettre à terminer le carnet (une éternité à mon avis !), je dirais que le prix est raisonnable. Tout dépend de votre assiduité et donc, de votre rythme de coloriage ! Sachez que vous trouverez facilement sur internet (Google images) des modèles à imprimer.

En conclusion, un nouveau hobby original et vraiment sympa, quoi qu’assez inutile dans sa finalité…. Sauf pour celles qui auraient une âme de collectionneuse, ou envie d’afficher leurs réalisations – pourquoi pas dans la chambre des enfants ! -.

Mon conseil :

Feutres ou crayons de couleurs ? Je me suis posée la question alors je vous donne mon avis : les crayons de couleurs permettent de jouer davantage sur les nuances selon que vous forcez le trait ou pas. Il permet également les mélanges de couleurs. Et personnellement, j’aime le grain du crayon de couleur…!

Alors, tentée ? Des colorieuses professionnelles dans le coin ?

coloriages

Publicités